Evénement du 16 janvier 2019

Elever son enfant entre deux langues – La Maison des maternelles

Un enfant sur cinq nait dans un couple de parents mixtes. Et il est naturel que chacun des parents souhaite lui transmettre sa langue maternelle. Comment s’y prendre ? Le bilinguisme précoce peut-il engendrer un retard de langage ?

Avec nous pour répondre à ces questions :
– Joanna, d’origine polonaise elle vit en France depuis 20 ans. Elle avait envie de transmettre sa langue maternelle à sa petite Mila 3 ans et demi –qu’elle a eu avec son compagnon français. Elle nous racontera.
– A ses côtés : Ranka Bijeljac-Babic, psycholinguiste, maître de conférence à l’Université de Poitiers et chercheur au CNRS-INCC. Elle a publié chez Odile Jacob : « L’enfant bilingue de la petite enfance à l’école ».

Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !